Heroes Reborn RPG
Crée un nouveau personnage ou connecte-toi avec un compte existant.
Heroes Reborn RPG
Crée un nouveau personnage ou connecte-toi avec un compte existant.


Le forum RPG Heroes n°1 est de retour!
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Heroes] Gabriel Gray [U.C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gabriel Gray
Gabriel Gray




« »

Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 32
Localisation : Alsace, France
[Heroes] Gabriel Gray [U.C] Empty
MessageSujet: [Heroes] Gabriel Gray [U.C] [Heroes] Gabriel Gray [U.C] EmptyDim 12 Juil - 18:04

Gabriel Gray


       
fiche by vintage love.

Gabriel Gray

Naissance:13 avril 1974, New York, USA (41 ans)
Nationalité:Américain
Profession:Horloger, il y a bien longtemps

« Why is there evil ? How many angels can dance on the head of a pin ? How do we make love stay ? »




Biographie

         
Chapitre 1 - De Gabriel Gray à Sylar : les origines du mal





Gabriel connaît une enfance tumultueuse. Son père, Samson Gray, est un homme violent et cupide, criblé de dettes. Ecrasé sous le poids des créances et des menaces, le père du petit Gabriel prend une décision abjecte : vendre son fils à son propre frère, Martin, lequel est incapable d’avoir un enfant avec sa femme Virginia. La mère de Gabriel s’oppose évidemment à cette décision, prenant violemment son mari à parti, qui l’assassine alors brutalement sous le regard du jeune garçon. Samson Gray disparaît alors.

Gabriel est recueilli par son oncle et sa tante, qui deviennent ses parents adoptifs. Il grandit dans la tradition catholique imposée par ce nouveau foyer, et suit les traces de son père d’adoption en s’engageant dans des études d’horlogerie et d’orfèvrerie. Il se révèle être un élève particulièrement doué, capable de faire preuve de beaucoup de précision et de minutie dans son travail.

Plus que ça, Gabriel a un don avec les systèmes mécaniques : il peut dire presque en un clin d’œil ce qui ne va pas quand un mécanisme ne fonctionne pas correctement.

Le jeune homme est croyant et va régulièrement à l’église avec ses parents, convaincu qu’il existe quelque part au-dessus de sa tête un être bienveillant qui s’assure de son avenir, de sa sûreté et de celle de ses proches. Malheureusement, avec le temps, les frustrations et les traumatismes de l’enfance se font de plus en plus insistants. Gabriel soupçonne Martin et Virginia de ne pas être ses parents biologiques. Il va finir par les confronter et les amener à lui dire la vérité : Martin est son oncle, et Virginia est en réalité sa tante. Cette révélation est douloureuse, mais en même temps elle sonne comme une libération, qui exacerbe tous les fantasmes du jeune homme.

Ses parents ne sont pas les siens, mais alors d’où vient-il ? Est-ce qu’un jour quelqu’un va frapper à la porte et lui annoncer qu’il est spécial ? Qu’il est quelqu’un de très important, d’exceptionnel ? C’est un peu ingrat de sa part, vis-à-vis de Martin et Virginia, de vouloir à ce point ne pas être leur fils. Mais quand il en parle aujourd’hui, Gabriel dit que ses parents adoptifs n’étaient pas méchants, bien au contraire, ils étaient adorables … mais insignifiants. Et ça, c’était quelque chose que Gabriel ne pouvait pas accepter à cette époque : être quelconque, être comme les autres.

Et un beau jour, quelqu’un vint effectivement frapper à la porte.

Le professeur Chandra Suresh, biologiste indien, est convaincu que Gabriel est un des témoins de la prochaine étape de l’évolution humaine. Il est le patient zéro, le premier de la liste. Chandra passe alors le jeune horloger à travers une série de tests et d’examens, lesquels se révèlent infructueux. Le biologiste annonce s’être trompé, et quitte son patient zéro. Gabriel est dégoûté, frustré, et n’accepte pas d’avoir été trahi puis abandonné.

Après le départ de Chandra, Gabriel met la main sur un post-it jeté par ce dernier, sur lequel sont inscrits le nom et l’adresse de Brian Davis, le prochain candidat amené à être contacté par le biologiste. Gabriel parvient à le convaincre de venir lui rendre visite dans son horlogerie. Il se présente alors pour la première fois sous le nom de « Sylar », emprunté à une marque de montre.

Brian démontre au jeune horloger des aptitudes de télékinésie, ce qui va laisser Gabriel sans voix, et impressionné. Il observe les démonstrations faites par son visiteur, lequel est effrayé par sa propre nature et ses capacités. Gabriel prend alors conscience de son propre pouvoir. Les montres … depuis tout ce temps, son don s’était manifesté sous ses yeux, et il ne s’en était pas rendu compte.

Gabriel comprend comme fonctionne les choses, ou pourquoi elles ne fonctionnent pas. De la même façon qu’il sait réparer une montre en un rien de temps, il voit comment Brian est capable de faire bouger les choses par la simple force de son esprit.

Avide de puissance, s’abandonnant totalement au pêché de l’envie, Gabriel se saisit d’un objet contondant et assassine Brian. Il lui découpe alors la boîte crânienne à l’aide de ses outils, accède à la cervelle de sa victime, et finit par s’approprier le pouvoir de télékinésie.

Chapitre 2 - D’horloger à Serial Killer : l’ascension du mal






Caractère


En un minimum de 200 mots, décrivez ici le caractère de votre personnage, ses ambitions, ses envies, ses qualités, ses défauts, etc.


Dons


Pouvoir originel



Gabriel possède le don de compréhension intuitive : il sait comment fonctionne les systèmes complexes, ou pourquoi ils ne fonctionnent pas. Cette capacité surnaturelle lui a permis de mettre au point une méthode sanglante de vol de pouvoir, qui entraîne la mort de la personne détentrice à qui il le dérobe.

Par la suite, Gabriel s’est rendu compte qu’il était dans une moindre mesure capable de copier les pouvoirs par absorption empathique, à l’image de Peter Petrelli. Les pouvoirs ainsi copiés ne sont par contre pas maîtrisés et nécessitent un apprentissage, contrairement aux pouvoirs dérobés par le meurtre qui sont eux totalement maîtrisés.

Pouvoirs dérobés / copiés


Par ordre chronologique d’acquisition :


  1. Télékinésie (Dérobé à Brian Davis)
  2. Régénération Cellulaire (Dérobé à Claire Bennet)
  3. Alchimie (Dérobé à Bob Bishop)
  4. Clairsentience (Dérobé à Bridget Bailey)
  5. Audiokinésie (Dérobé à Jesse Murphy)
  6. Electrokinésie (Copié, puis dérobé à Elle Bishop)
  7. Détection du mensonge (Dérobé à Sue Landers)
  8. Polymorphisme (Dérobé à James Martin)
  9. Désintégration (Dérobé à Tom Miller)


Références

Pseudo/prénom: Guillaume ✧ Age:24✧ Fréquence de connexion: Au moins une fois par semaine ✧ Avatar: Zachary Quinto ✧ Ce personnage est: Un poste vacant ✧ Où nous avez-vous connu? Un vieux de la vieille ✧ Le mot de passe:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Heroes] Gabriel Gray [U.C]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Précognition [Comment regarder Heroes: Reborn en live !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes Reborn RPG :: Bienvenue ! :: Présentations-
Haut
Bas